Hall Of Fame [HOF]

One piece
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Broly
Admin
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2014
Rang : Webmaster

MessageSujet: Règlement général    Jeu 19 Mar - 18:22

Règlement de Avatar RPG


1. L’auto-Modération.

Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre que ce forum fonctionne sur un style de jeu plus ou moins libre, ce système assez répandu se nomme l’auto-modération. Il n'existe ni point de vie auxquels faire attention, ni barre de magie. Ce forum part du principe que les membres sont dignes de confiance et nous vous laissons ainsi la liberté de modérer vous mêmes vos actions. Ainsi, pour simplifier les choses : c'est à vous de juger quand votre personnage réussit une attaque ou quand il échoue et c'est également à vous de choisir s'il est touché par une attaque ou s'il l'esquive. C'est vous qui le faites progresser. Il n'y qu'une seule contrainte à laquelle est soumis votre personnage : le réalisme !

Vous pouvez vous exclamez : "Quoi ?! Le réalisme ? Mais c'est réaliste de pouvoir contrôler l'eau et fouetter les gens avec ?". Non, certes. mais nous vous demandons toutefois de ne pas faire de votre personnage un surhomme capable de se battre des semaines sans répit. Gardez en tête qu'un jeu est intéressant lorsqu'un personnage évolue, ainsi débutez avec une puissance infinie est dérisoire. Donc veillez à ce que vos RP reste réalistes et ne jouez pas au superhéros. Vos personnages ne peuvent donc pas combattre éternellement.


2. La Feuille de Personnage.

La feuille de Personnage qu'est ce que c'est ?
La feuille de personnage se situe dans votre profil est doit être générée manuellement pour être visible sous votre avatar lorsque vous postez un message. La feuille de personnage regroupe différentes informations à propos de votre personnage. Ces informations ne sont modifiables que les membres du staff et ce afin d'empêcher toute fraude. Une feuille de personnage contient les champs suivants :

Maîtrise : (Choix entre air, eau, terre, feu). (Visible sous l'avatar quand vous postez un message)
Chi Spirituel : (explications ci-après). (Visible sous l'avatar quand vous postez un message)
Inventaire : (y apparaissent la somme d'argent que vous posséder, divers objets que vous possédez et d'éventuels armes). (Visible sous l'avatar quand vous postez un message)
Niveau : C'est le niveau qu'a votre personnage. Tant que vous n'êtes pas validé, le titre 'Nouveau' apparaît. Puis lorsque vous êtes validé, si vous êtes un maître vous commencez 'apprenti maître'. Si vous êtes un guerrier, vous commencez 'apprenti guerrier'
Puis suivant le cours de votre évolution voici les grades accessibles :

Spoiler:
Apprenti Maître : Vous venez de débuter.
Maître : Vous avez fait beaucoup d'effort et votre maîtrise s'est nettement améliorée. Vous avez assez de Chi Spirituel pour être considéré comme Maître, vous pouvez enseigner votre art à d'autres.
Grand Maître : Votre Chi Spirituel est totalement éveillé et vous excellez dans l'art de la maîtrise de votre élément, vous êtes reconnus de tous comme un talentueux maître !

Apprenti Guerrier : Vous venez de débuter.
Guerrier : Vous avez beaucoup progressé et votre façon de combattre s'est nettement améliorée. Vous avez assez de Chi Spirituel pour être considéré comme un guerrier et vous pouvez enseigner votre art à d'autres.
Grand Guerrier : Votre Chi Spirituel est totalement éveillé et vous excellez dans l'art du combat (mains nues ou armes), vous êtes reconnu comme un talentueux combattant !


3. Le Chi Spirituel.

Le Chi Spirituel est l'énergie qui parcourt le corps de chaque être vivant. Cette énergie constitue la volonté et la vitalité. Le Chi permet aux maîtres de manier leurs éléments. Sur ce forum, le Chi Spirituel est utilisé pour acquérir de nouveaux titre ! Tous les joueurs débutent avec 20 points de Chi et ils peuvent remplir cette barre de différentes manières.
En s'entrainant avec un maître (+80 point de Chi), en s'entrainant seul (+40 point de Chi), en se battant (un membre du staff examine le RP une fois ce dernier terminé et juge du Chi à distribuer) ou à la conclusion d'un long RP (de voyage, de récit... le chi ajouté est défini par un membre du staff).

Lorsqu'un joueur atteint une quantité de 350 point de Chi, il peut passer au rang de maître (idem pour un guerrier), puis lorsqu'un joueur atteint la quantité de 1000 point de Chi il peut passer au rang de Grand Maître.

La liste donné ci-après résume les moyens d'obtenir du Chi.

Spoiler:
Pour un Apprenti Maître/Apprenti Guerrier :
Entrainement seul : + 40 Chi.
Entrainement avec un Maître/Guerrier : + 80 Chi.
Entrainement avec un Grand Maître/Grand Guerrier : + 100 Chi.
Combat : Quantité déterminée par un Membre du Staff.
Long RP : Idem.

Pour un Maître/Guerrier :
Entrainement seul : + 60 Chi.
Entrainement avec un autre Maître/Guerrier : + 70 Chi.
Entrainement avec un Grand Maître/Grand Guerrier : + 100 Chi.
Combat : Quantité déterminée par un Membre du Staff.
Long RP : Idem.

Pour un Grand Maître/Grand Guerrier :
Entrainement seul : + 60 Chi.
Entrainement avec un Maître/Guerrier : + 70 Chi.
Entrainement avec un autre Grand Maître/Grand Guerrier : + 100 Chi.
Combat : Quantité déterminée par un Membre du Staff.
Long RP : Idem.


4. Vos RPs.

Un message RP doit contenir au minimum 10 à 15 lignes de narrations (comptez ces lignes lorsque le message est posté, pas pendant que vous l'écrivez, cela fausse le résultat)..

Nous vous conseillons vivement de séparer explicitement les passages narratifs des passages de dialogues. Pour cela, mettez les dialogues et les pensées de vos personnages en couleurs et entre guillemets ou après un tiret. Cela facilite grandement la lecture des personnes qui font un RP avec vous ou qui examine votre RP pour vous distribuer une récompense en Chi. Merci de n'utiliser qu'une seule couleur par personnage. (C'est à dire que si Tenzin parle avec la couleur brune, il garde la couleur brune pendant tout le jeu). Il n'y pas de limites maximum de ligne pour un RP, vous pouvez écrire tant que vous voulez !

Vous ne pouvez pas participer aux RPs ou en créer tant que votre personnage n'a pas été validé. Veillez également à ne pas prendre un personnage existant dans la série. Ce RP se déroule 50 ans après la fin de la série, la plupart des personages sont donc très vieux ou décédés. Inventez vous même votre personnage !

Dans votre présentation, repondez à la question "Avez vous lu les règles ?" par : "Le jus de Cactus est déconseillé". Ce n'est pas une blague, c'est pour que les membres du staff s'assurent que vous avez bien lu les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-ball-legend.forumactif.org
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hall Of Fame [HOF] :: News Officiels :: Règlement officiel de-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: